Partager :

EXPOSITION | UKRAINE GUERRE TOTALE

Partager :

Pratique

Composée de 70 photos prises immédiatement au sein des zones libérées par l’Armée Ukrainienne, l’exposition « Ukraine, Guerre Totale » exprime la sidération devant les destructions et les conditions de vie des habitants confrontés à l’armée russe durant plusieurs semaines.

BUCHA, le nom de cette ville résonne dans le monde entier à la suite des terribles découvertes faites par ses libérateurs. Mais aux alentours, nombreuses sont les autres villes à avoir subi des sorts comparables : IRPIN, HOSTOMEL, MYKHAILIVKA-RUBEZHIVKA, ANDRIYIVKA, BORODIANKA, MAKARIV, LUKIANIVKA, PEREMOHA, NOVA BASAN, DMYTRIVKA, KRASNIY RIH et bien d’autres encore.

Partout, le vrai visage d’une guerre totale et sans discernement se révèle ; pourtant la vie continue avec des habitants résignés à effacer les stigmates des combats. La réalité a conduit aussi à sélectionner certaines photos très rudes.

Cette exposition est gratuite et visible tous les jours de 10h à 18h.

Le choix de la gratuité répond à la volonté de permettre l’accès au plus grand nombre, mais aussi à celui de soutenir le peuple ukrainien et notre partenaire, le Musée de l’histoire de l’Ukraine durant la Seconde Guerre mondiale.

Ouverture

Du 14/06/2022 au 16/12/2022 lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10:00 à 18:00
Accessibilité