Partager :

« Bleu grenouille » : un spectacle du programme Interreg !

Partager :

Les fleuves et les canaux relient naturellement plusieurs parcs naturels Français, Belges et Luxembourgeois (Parc naturel des deux Ourthes, Parc naturel de Haute-Sûre Forêt d’Anlier, parc naturel de la Vallée de l’Attert, Naturpark Öewersauer, et les Parcs naturels régionaux des Vosges du Nord et de Lorraine).

En 2017, le Parc naturel régional de Lorraine et les Parcs précèdents ont lancé le projet transfrontalier, « Itinérance aquatique / Wasserreiseroute ». L’objectif : la valorisation artistique et touristique des milieux humides de la Grande Région !

Un spectacle tout public à partir de 5 ans !

Par ce projet d’envergure, plusieurs réalisations culturelles et artistiques ont vu le jour dans le cadre de ce projet européen. C’est le cas de « Bleu grenouille » : un spectacle sans paroles à destination du jeune public et des familles, créé par la compagnie belge « Les Petits Délices ». Il sensibilise les plus jeunes aux milieux humides et à leur nécessaire protection !

Retour en images sur la première de ce spectacle qui a eu lieu ce vendredi 2 juillet au Centre culturel Pablo Picasso de Blénod-lès-Pont-à-Mousson !

Partez à la découverte d’une création poétiquement sauvage, délicieusement aquatique, légère, fleurie et…subversive.

Les partenaires du projet

Pour plus d’informations…

Sandrine Close :
Responsable du service Ingénierie culturelle et transfrontalière sandrine.close@pnr-lorraine.com | Tél. : 03 83 84 25 21 / 06 99 06 20 33

Élise Tisserant-Pillot :
Responsable du service Communication et valorisation du territoire
elise.tisserant@pnr-lorraine.com | Tél. : 03  83  84  25  32 / 06 99 06 19 63

Accessibilité