Retour aux actualités

Prêt rebond, Fonds de soutien Résistance, Plateforme Plus forts Grand Est, Trésorerie… La Région Grand Est met tout en œuvre pour aider les entrepreneurs et porteurs de projets du territoire.

Des solutions concrètes pour les entreprises

En étroite relation avec l’Etat et les partenaires concernés (Bpifrance, agences de développement économiques), la Région Grand Est propose un ensemble de dispositifs pour accompagner les entreprises impactées.

Résistance

Un fonds de 44 millions d’euros pour soutenir les associations et les petites entreprises. Afin de soutenir la trésorerie des associations, entrepreneurs, micro entrepreneurs et petites entreprises fragilisée par la crise sanitaire, la Région Grand Est et la Banque des Territoires, en partenariat avec les Conseils départementaux et les EPCI du Grand Est créent le fonds « Résistance ».

Pour en savoir plus : https://www.grandest.fr/fonds-resistance/

Prêt rebond Grand Est

Renforcement de la trésorerie des entreprises.
Sont exclues les opérations de création, de transmission et de restructuration financière.

Pour en savoir plus : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/pret-rebond-grand-est/

Une plateforme de solutions innovantes pour surmonter la crise en Grand Est

Initiée par la Région, Plus Forts Grand Est est une plateforme dédiée aux collectivités, entreprises, organisations, associations, établissements de soins ou de personnel soignant, visant à proposer des solutions innovantes et accessibles, déployées par des entreprises du Grand Est, pour faire face à la crise du COVID-19.

Pour en savoir plus : https://www.grandest.fr/une-plateforme-pour-surmonter-la-crise/

Fonds de solidarité Etat / Région Grand Est

Un fonds de solidarité pour les TPE, indépendants et micro-entrepreneurs permettra le versement d’une aide de 1 500 euros. Le fonds, financé par l’État et les Régions, sera accessible aux entreprises réalisant moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires et ayant dû stopper leur activité (restauration, commerce), ou ayant enregistré une baisse de leur chiffre d’affaire de 50% au mois de mars 2020 par rapport au mois de mars 2019.

Pour en savoir plus : https://www.grandest.fr/besoin-de-financer-votre-tresorerie/#fondssolidarite

Pour en savoir plus : https://www.grandest.fr/covid-19-la-region-grand-est-deploie-un-bouquet-de-solutions-pour-accompagner-les-entreprises-impactees/

in eget facilisis odio mattis venenatis at Aenean