Retour aux actualités

La situation sanitaire sans précédent, à laquelle nous faisons face aujourd’hui, a contraint le gouvernement à prendre des mesures renforcées afin de contenir l’évolution du virus. Des mesures qui auront des conséquences importantes sur l’activité touristique de notre région et donc sur la santé de nos entreprises, associations, réseaux, etc. La Région Grand Est met tout en œuvre pour aider les entrepreneurs et porteurs de projets du territoire.

Face à l’épidémie de coronavirus COVID19, l’Etat, Bpifrance, la Région et les EPCI se mobilisent pour apporter des solutions concrètes aux entreprises impactées et les accompagner dans les semaines qui viennent.


Ce document à destination des acteurs de l’accompagnement des entreprises (Agences de Développement, CCI, CMA, Pôles…) sera mis à jour régulièrement.

La Région Grand Est reste à votre écoute en cas de besoin à l’adresse mail suivante : pacte.tresorerie@grandest.fr 

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est travaille également activement aux côtés de la Région et des acteurs touristiques pour préparer la reprise des activités. Elle se mobilise aux côtés des professionnels de toutes les branches de l’activité touristique en mettant en place une cellule de veille et d’anticipation opérationnelle, sur l’impact, l’évolution et les mesures à prendre dans un contexte mondial d’épidémie virale par le Coronavirus.


Un questionnaire sera par ailleurs envoyé à tous les acteurs touristiques dans les prochains jours pour connaitre précisément les répercussions de cette crise dans les entreprises touristiques du Grand Est.

Pour en savoir plus : https://www.grandest.fr/covid-19-la-region-grand-est-deploie-un-bouquet-de-solutions-pour-accompagner-les-entreprises-impactees/