Vous avez toujours eu envie de ressembler à Lucky Luke et Jolly Jumper ? Faite ressortir votre âme de cow-boy le temps d’un instant en vous baladant sur le dos de votre fidèle destrier.

L’équitation

L’équitation est un sport qui se pratique dans en club au sein d’un centre équestre la majeure partie du temps. Mais vous pouvez également le pratiquer ponctuellement, le temps d’une balade en forêt ou au bord d’un lac. En famille ou entre amis, cette activité est faite pour tous les passionnés de chevaux. Il existe plusieurs centres équestres au sein du PnrL, au bord du lac de Madine, à Tronde, à Fey-en-haie ou encore à Tronville. Vous pouvez retrouver l’intégralité de la liste sur la carte du Parc.

Les bons conseils

L’équitation est un sport qui demande de la patience, de l’écoute et de la concentration. Soyez attentif aux consignes de votre moniteur lors de votre balade, cela vous évitera certainement une mauvaise chute.

Concernant la tenue, si vous possédez tout l’attirail, partez équipé. Sinon voici quelques tuyaux :

  • Des bottes : bien pratique si le terrain est boueux et plus robuste que des baskets à cas où votre monture vous marche sur le pied
  •  Un pantalon adéquat : oubliez votre super jean, cela va vous déranger toute la balade, voir vous faire mal. Optez pour un pantalon plutôt confortable et près du corps (type legging de sport).
  • Une bombe / un casque : indispensable avant de partir sur votre fidèle destrier
  • Des gants : cela peut vous servir premièrement s’il fait froid, mais également car les rênes peuvent vous faire très mal aux mains
chevaux pnrl
Les chevaux du PnrL