Vous avez une âme de matelot ? Une après-midi à naviguer sur les flots vous plaira certainement, alors embarquez sur un catamaran ou un canoë et c’est parti pour l’aventure.

Les activités

 Aux bords des lacs du Parc, vous pourrez trouver différents centres de loisirs nautiques. Au grès des flots, profitez d’une balade ensoleillée dans un super canoë et pagayez à deux ou solo. Si vous préférez les gros bateau, un petit tour de catamaran vous permettre d’apprendre à mettre les voiles correctement. Le lac de Madine vous offre aussi l’opportunité de visiter le territoire de façon plus reposante, en louant un petit bateau électrique, idéale pour un week-end en famille.

Et pour les amateur d’eau douce, rien de mieux qu’une visite des fonds aquatiques en faisant une virée sous-marine. Pour les craintifs des eaux sauvages, pas de panique ! Le Parc Naturel Régional accueille de nombreuse piscine, intérieure ou extérieure. Vous pourrez y faire vos longueurs sans problème et sans croiser la route d’une petite algue qui chatouille les orteils.