Petites collines qui forment tout le charme du paysage, les Côtes de Bride et de Koeking offre des hauteurs très boisées et agréables à visiter.

Le paysage

Découpée par la petite Seille, qui est l’un des affluents de la Seille, les côtes de Bride et de Koeing se situent à l’Est du territoire, dans le département de la Moselle. Parsemées de douces collines verdoyantes, elles marquent le paysage et forment l’intégralité du relief de cette zone. Ce terrain très fertile possède un aspect plutôt mixte en mélangeant forêts, prairies et cultures agricoles. Les forêts dominent quasiment l’intégralité des côtes et cela permet de créer une délimitation puissante, qui crée une ligne de force pour la paysage du Pays des Étang à la Vallée de la Seille.

Cette zone à donc un rôle majeur dans notre façon de percevoir le paysage, elle crée du relief et du caractère au paysage du Parc Naturel Régional de Lorraine. Quelques petites communes se trouvent dans ces horizons et s’adaptent au relief, comme pour créer une sorte d’équilibre. Afin, il faut savoir que les sols de ce territoire renferment eux aussi leurs lots de mystères. En effet, des spécialistes se sont intéressés à la composition des couches terrestres et ont découvert que certaines couches se sont formées lors de la période du lias, on dira donc que le sol des côtes de Bride et de Koeking se sont formées sur un terrain liasique.

Donec odio elementum consequat. ipsum leo. et,