Crée à l’initiale des 53 autres Parcs naturels régionaux, cette marque permet de soutenir les producteurs locaux qui se développent dans une démarche durable et éthique.

Valeurs Parc, vecteur de qualité

Hébergements, restaurants, producteurs en tout genre, la marque Valeur Parc est octroyée à toute personne en adéquation avec les démarches durables et éthiques que le Parc naturel régional de Lorraine tente d’approcher au maximum. Cela touche un grand nombre d’enseigne, et pas qu’agricole. Cela va de l’hébergement authentique, au petit producteur de bien cosmétiques fermier. Le but est de monter que les mentalités évolues, qu’une démarche de progrès est en action et que s’améliorer est possible pour tous.

Cette initiative permet de mettre en avant les acteurs locaux qui jouent le jeu, mais attention le Parc n’est pas là pour punir. Ceci est juste un petit plus pour mettre en lumières les producteurs aux engagements verts. En matière d’hébergement, vous pourrez retrouver des chambres d’hôtes, des gîtes et même des châteaux réaménagés. Chez les producteurs, plusieurs fermes sont gratifiées par cette marque. Et pour illustrer les propos précèdent, une chèvrerie possède la marque grâce à leurs production de savons au lait de chèvre. Vous pouvez donc voir la diversité des productions faites en Lorraine et plus particulièrement au sein du Parc naturel de Lorraine. Vous pouvez retrouver la listes des différentes enseignes dans notre carte interactive.