Le tourisme peut prendre différentes formes au sein du PrnL et les oiseaux prennent une grande place dans le patrimoine naturel, il est donc normal de les retrouver dans une forme de tourisme.

Mille et un oiseaux

Le Parc naturel régional de Lorraine a la chance d’avoir un grand nombre d’oiseaux, qu’ils soient migrateurs ou non, ils sont nombreux à couler des jours heureux au sein du cœur du Parc. Pie, hirondelle, oie sauvages, grues, hibou ou chouette, voici une micro-liste de ce que vous pouvez observer sur nos terres. Le Parc a su mettre en place des sentiers dédiés à l’observation de ces oiseaux. Il y a par exemple un chemin dédié à l’observation des oiseaux aux bords du lac de Madine.

Des panneaux vous en apprendront plus sur ces petits animaux ailés, mais des dispositifs vous faciliteront également  l’observation ou l’écoute. Ce chemin fait environ 6 km si vous le faite en entier, donc un petit conseil, armez-vous d’un appareil photo, afin de capturer de beaux instants et de garder quelques souvenir des découvertes que vous allez faire. Un sentier similaire existe aux bords de l’étang de Lindre, point de rendez-vous de tous les oiseaux migrations en quête d’un coin pour se reposer.

Vous pourrez entrer à l’intérieur d’une petite maison spécialement dédiée à l’observation de nos beaux oiseaux locaux. Admirez en silence, sans quoi ils s’envoleront, et profitez de ce moment vous faire une belle collection de souvenir.