La Parc naturel régional de Lorraine offre plusieurs possibilités de sorties, mais une catégorie se détache nettement, ce sont les sortie écotourismes.

Visiter d’une nouvelle façon

C’est en partenariat avec la région Grand-Est et les différents offices du tourisme que cela est organisé. Les sorties écotourismes vont vous permettre de sortie des sentiers battus et de découvrir le territoire d’une toute autre manière. Activité originale, ludique, nature ou gourmande, c’est un tout autre univers que vous aurez l’occasion de découvrir. Aux  plus proches des acteurs locaux, vous pourrez passer quelques heures avec eux et comprendre le fonctionnement du territoire. Les thématique principalement abordée sont : le bien-être, la nature, la faune et les habitats naturels, le savoir-faire et le patrimoine local et enfin la nature gourmande.

La plus part des annonces des sortie natures se retrouvent dans nos magazines Côté Parc, n’hésitez pas à regarder des temps en temps. Pour chaque activité proposée vous serrez accompagné d’un guide ou d’un professionnel, capable de répondre à toutes vos questions et de vous expliquer clairement chaque geste de son quotidien. Il faudra compter quelques euros pour pouvoir participer mais cela sera largement amortie avec les choses que vous verrez, ferrez et goûterez. Plongez au cœur de l’histoire, du savoir-faire et de la nature du Parc naturel régional de Lorraine.