Zone humide et particulière grâce à sa biodiversité hors du commun, cette partie du PnrL est un petit joyau de l’environnement.

Visiter le Parc et ses étangs

Se situant dans la zone Est du Parc naturel régional de Lorraine, la vallée de la Seille, ainsi que le Pays des Etangs, sont des zones remarquables grâce à leurs paysages. En effet ce morceau de territoire est connu pour ses multiples zones humides et ses divers lacs qui parsèment ses terres. La vallée de la Seille possède d’importantes couches de sels, ce qui rend ses mares et ses lacs salés. Cette différence naturelle entraine un développement d’espèces végétales maritimes, ce qui semble incroyable en Moselle.

Le Pays des Etangs est un peu plus vers l’Est, et comme son nom l’indique, il est reconnu pour ses nombreux lacs. Entre l’étang de Mittersheim, l’étang de Réchicourt-le-château ou celui de Gondexange, vous avez de quoi observer et découvrir des choses. Bien souvent, ces étangs sont entourés par de vastes forêts, qui regorgent elles aussi de chose à découvrir. Un petit conseil ?

Munissez d’un appareil photo ou d’un téléphone capable d’en prendre, car cela serait bête de ne pas repartir avec de jolis clichés souvenir. La flore que vous y verrez est rare et diversifiée au possible, tout comme les espèces animales que vous croiserez, qui sera en grande partie des oiseaux ou des animaux aquatiques, type poisson, amphibien ou batracien. Alors ouvrez grands vos yeux et regardez autour de vous !

id facilisis in Lorem quis amet, sit lectus