Journée Mondiale des Zones Humides à Lindre-Basse

Journée Mondiale des Zones Humides à Lindre-Basse

Conférence
Ajouter au calendrier Europe/Paris Journée Mondiale des Zones Humides à Lindre-Basse Sur la piste des Grues cendrées !   > 31 janvier 2020 | 18h à la Salle communale / Lindre-Basse (57).

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides, nous vous proposons de partir pour un voyage en suivant la migration des grues au fil des zones humides du Parc naturel régional de Lorraine.


37 rue Principale LINDRE BASSE

Sur la piste des Grues cendrées

> 31 janvier 2020 | 18h / Gratuit

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides, nous vous proposons de partir pour un voyage en suivant la migration des grues au fil des zones humides du Parc naturel régional de Lorraine. Embarquez avec nous pour 52 minutes d’un documentaire de haut vol  : « Au cœur du Parc naturel régional de Lorraine » réalisé par Laurent CHARBONNIER.


L’équipe du Parc naturel régional de Lorraine et l’équipe de Laurent CHARBONNIER ont construit le synopsis du documentaire ensemble pour brosser, à travers 12 séquences, les domaines d’activité du Parc naturel régional en partenariat avec les acteurs locaux.
Afin de montrer la beauté de nos paysages et la richesse faunistique des zones humides à l’automne, il nous fallait prendre de la hauteur. C’est tout naturellement sur la Grue que s’est porté notre choix. Cet échassier majestueux affectionne particulièrement les zones humides lorraines (étangs, prés humides, ripisylves…) pour y effectuer ses haltes migratoires.



Cette projection débat se tient dans le cadre du projet européen (Interreg VA - Grande Région) « Itinérance aquatique ». A la suite du film, le Parc de Lorraine animera un temps d’échange sur l’intérêt global et local des zones humides.

>>  Entrée gratuite et apéritif offert à l’issue du débat.

Du 31/01/2020 au 31/01/2020

Coordonnées

37 rue Principale
57260 LINDRE BASSE
France
Voir sur la carte