Retour aux actualités

Organisé pour la 10ème année consécutive, le « concours des pratiques agro-écologiques : Prairies et parcours » (anciennement intitulé « Concours prairies fleuries ») s’est déroulé le 5 juin en zone est du Parc naturel régional de Lorraine. 4 exploitants se sont inscrits pour mettre en avant leur exploitation et leurs efforts pour valoriser les prairies remarquables du Parc ( un à Lindre-Basse, un à Lagarde, deux à Fribourg).

Ce concours est organisé en partenariat avec la Fédération des parcs naturels régionaux de France et GRTgaz.

L’exploitant dont la prairie aura obtenu la meilleure valeur agro-écologique se verra remettre un prix par le Parc Naturel cet automne et aura l’honneur de participer au concours général agricole avec une remise des prix au Salon international de l’Agriculture à Paris en 2020 !
La délibération afin de désigner le gagnant se fera dans les prochains mois et une remise des prix est prévue cet automne afin de récompenser le gagnant.

Cette visite du Jury fut aussi l’occasion d’un reportage d’une équipe de France 5 venue suivre les membres du jury pour voir comment se déroule le concours. M. Guerbeur, l’un des participants au concours de cette année, situé sur la commune de Lindre-basse était sous le feu des projecteurs.