Retour aux actualités

Pour encourager le maintien des prairies et promouvoir les qualités alimentaires et écologiques des productions à base d’herbe, le Parc naturel régional de Lorraine a attribué la Marque « Valeurs Parc naturel régional » aux éleveurs qui nourrissent leurs animaux avec une part minimum de 75% d’herbe et qui s’engagent dans la préservation de la nature et des paysages dans leurs exploitations. La viande produite est actuellement commercialisée dans quatre fermes du territoire du Parc. Une viande à la saveur remarquable à découvrir mercredi 2 décembre à 18h40 dans Objectif Top Chef sur M6.

Stéphane Mettavent Objectif Top Chef
Stéphane Mettavant présente le bœuf carné marqué Valeur Parc naturel régional de Lorraine au Chef Philippe Echtebest.

Stéphane Mettavant présente avec passion le fruit de son travail, mis à l’honneur lors de la saison 2020 d’Objectif Top Chef (M6).

A Chaillon, l’exploitation de Stéphane Mettavant est spécialisée dans l’élevage des bœufs et vaches de race limousine.

Sur sa surface agricole, dont 7ha sont dédiés à la biodiversité, bosquets et haies accueillent les rares pies grièches écorcheurs. Les prairies ainsi qu’un étang à proximité constituent une ressource alimentaire pour les chauves-souris qui affectionnent cette région des Côtes de Meuse où les vergers et les niches des forts militaires leur assurent gîte et couvert. Stéphane préserve une belle prairie fleurie en la fauchant tardivement et a restauré une mare avec l’appui du Parc.

Une viande de qualité à découvrir absolument !

>> Découvrir les agriculteurs marqués Valeurs Parc naturel régional de Lorraine : https://www.pnr-lorraine.com/decouvrir/les-produits-et-les-savoir-faire/des-produits-emblematiques-a-savourer/une-viande-a-la-saveur-des-prairies/

>> Découvrir en replay Objectif Top Chef (© Studio 89) : https://www.6play.fr/objectif-top-chef-p_4454

lectus mi, porta. quis libero sit ut