Des femmes et des hommes, étudiants, habitants, salariés, retraités qui s’investissent à nos côtés pour agir à la préservation de leur environnement.

Ils sont bénévoles ou professionnels du territoire (animateurs, gîteurs, artistes…). Passionnés, engagés, motivés, ils sensibilisent, éveillent, incitent les élèves, les jeunes, les adultes, qui, pour une journée ou un séjour plus long, décident de s’arrêter sur le territoire du Parc naturel.

En tout, ils sont plus de 600 personnes qui, en complément de leurs activités, participent à des chantiers d’entretien de milieux naturels (pelouses sèches), à la reconquête de la Trame Verte et Bleue (plantation de haie), à la préservation d’espèces menacées (protection des Amphibiens sur les communes de Boucq, Marbotte par exemple), à l’amélioration des connaissances naturalistes (inventaires Butor étoilé et Chouette chevêche), à la restauration de leur patrimoine (murs de pierres sèches)… Le Parc accompagne les Amis du Parc dans ces actions de reconquête de la biodiversité et de préservation des patrimoines du territoire.

Ensemble, nous avons aidé les communes, communautés de communes, exploitants agricoles à mener à bien des projets qui contribuent à la préservation de notre territoire. Rejoignez-nous !

Praesent Aenean id non commodo Nullam