Nos hébergements « Coup de Cœur » !

Un hébergement « Coup de Cœur », est un hébergement dont le propriétaire ou le gestionnaire a envie de partager avec ses hôtes une expérience de découverte sur mesure en prise avec notre territoire classé Parc naturel régional. 

Il accueille ses hôtes avec enthousiasme et les reçoit dans des hébergements authentiques ou insolites construits ou rénovés par des artisans locaux et respectueux des ressources et de la nature. Il a obtenu la distinction « Valeurs Parc naturel régional de Lorraine« .

Côté Ouest du Parc naturel régional de Lorraine

« La Bottée » – Chambres d’Hôtes avec table d’hôtesViéville-sous-les-Côtes

> Sandrine et Stéphane vous accueillent dans trois chambres qui portent chacune un nom différent et qui sont décorées selon des thèmes patrimoniaux :

  • La chambre « Les Maies» signifie « Les jardins » et évoque la maison lorraine dans son contexte paysager
  • La chambre « La Nouelle » désigne une pièce d’eau et fait référence aux lavoirs du village. Ce patrimoine rural lié à l’eau évoque les villages situés en pied de Côtes (cuestas)
  • La chambre « La Cendrée » rappelle les grues cendrées, oiseaux emblématiques de notre Destination placée sur les grands couloirs migratoires et ses grandes étendues d’eau

Pour plus d’informations : https://www.parcs-naturels-regionaux.fr/consommer-parc/hebergement-et-

« Cabanes en Lorraine- Dormir chez le vigneron » – Chambres d’Hôtes et Hébergements insolites – Ancy-Dornot

> Cabanes en Lorraine ce sont 3 cabanes dans les arbres en pleine forêt sur les coteaux de Moselle. C’est l’histoire d’une transmission familiale à Eve Maurice et sa famille qui partagent les mêmes valeurs que leurs créateurs. Aujourd’hui, Cabanes en Lorraine c’est une forêt sur les Coteaux de Moselle et un Domaine viticole avec un Chai au milieu des vignes doté de 2 chambres d’hôtes.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.parcs-naturels-regionaux.fr/consommer-parc/hebergement-et-restauration/hebergement-insolite/cabanes-en-lorraine-dormir-chez-le

« Le Vieux Pressoir » – Gîte rural – Buxières-sous-les-Côtes

> Dès votre arrivée, le charme opère ! Bois et pierres se mêlent avec esthétisme et valorisent le patrimoine architectural Lorrain. Ici c’est l’esprit tribu qui prédomine car le gîte peut accueillir jusqu’à 12 personnes pour des vacances en famille ou entre amis réussies !

Dominique et son mari ont souhaités sauvegarder un patrimoine caractéristique de la construction Lorraine rurale des années 1800 : une ferme de vignerons.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.parcs-naturels-regionaux.fr/consommer-parc/hebergement-et-restauration/gite/gite-le-vieux-pressoir#toc-coup-de-coeur

« Les gîtes du Holit » – 2 gîtes ruraux – Pannes

  • 03 83 81 99 71
  • https://www.gitesduholit.com/

> Gîtes de caractère et de charme dans une ancienne ferme rénovée dans le respect de l’architecture Lorraine. Maryline et André vous accueille dans une très grande bâtisse, ancienne maison de vigneron devenue par la suite une grande ferme traditionnelle Lorraine.

L’ancienne ferme abrite aujourd’hui 2 gîtes indépendants entourés d’un jardin de 40 ares avec piscine : le gîte des fermiers (pour 4 personnes) et la maison du commis (pour 2 personnes).

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.parcs-naturels-regionaux.fr/consommer-parc/hebergement-et-restauration/gite/les-gites-du-holit-de-2-4-personnes#toc-coup-de-coeur

« Le gîte Isabel » (En cours de classement) – Hattonchâtel

> Gîte avec vue exceptionnelle entre nature et patrimoine. Point de départ idéal pour découvrir l’histoire du seul village historique situé sur le plateau des Côtes de Meuse.

Paul et Isabelle ont su donner à ce gîte de 4 personnes ses lettres de noblesse. Aménagé dans une maison du 15ème siècle, il est adossé au cloître de la collégiale St-Maur et offre également une vue imprenable sur le surprenant château médiéval d’Hattonchâtel.

Côté Est du Parc naturel régional de Lorraine

« Domaine d’Alteville » – Chambres d’Hôtes avec table d’hôtes – Tarquimpol

> Le château d’Alteville est une maison de famille qui reçoit depuis 1906 des hôtes venus du monde entier. La famille Barthélémy vous accueille au Pays des Etangs dans un cadre de nature et un patrimoine architectural exceptionnel.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.parcs-naturels-regionaux.fr/consommer-parc/hebergement-et-restauration/chambre-dhote/domaine-dalteville

« Château Mesny » – Chambres d’Hôtes avec table d’hôte et gîte – Vic-sur-Seille

> Sur la route des vins de Moselle, plongez dans l’ambiance élégante du Château Mesny et goûtez aux proportions généreuses de 3 chambres d’hôtes : Garance, Opaline, et l’étonnante Gatsby ainsi que d’un parc arboré par un magnifique sophora qui pose le décor à l’extérieur. Marie-Simone et son mari veillent au bien-être de leurs invités pour qu’ils se sentent « comme à la maison ».

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.parcs-naturels-regionaux.fr/consommer-parc/hebergement-et-restauration/chambre-dhote/chateau-mesny#toc-coup-de-coeur

D’autres hébergements sur le territoire ?

Vous souhaitez trouver un autre hébergement pour séjourner sur le territoire du Parc naturel régional de Lorraine ? Consulter les offres de vacances proposées par nos partenaires des offices de Tourisme.

> Côté Ouest du Parc naturel régional de Lorraine

> Côté Est du Parc naturel régional de Lorraine

Contact

> Chargée de mission tourisme durable >> Jenny Mahé (jenny.mahe@pnr-lorraine.com / tél. : 03 83 84 25 23).