Le Parc naturel régional de Lorraine compte de nombreux ports le long de ses canaux. Écluse de Réchicourt-le-Château (écluse la plus haute de France), Port de Pont-à-Mousson…, des centaines de kilomètres d’itinéraire vous attendent si vous avez choisi de passer un séjour consacré au tourisme fluvial dans le Parc naturel régional de Lorraine. Du Canal de la Meuse au Canal de la Moselle, vous n’avez qu’à rejoindre l’une de nos bases fluviales pour profiter pleinement des somptueux paysages de ce territoire.

À vélo ou à pied, les moyens ne manquent pas pour visiter le territoire du Parc naturel régional de Lorraine. Mais avez-vous déjà pensé au tourisme fluvial ? De part son patrimoine industriel et la richesse de ses zones humides, la Lorraine est le lieu idéal pour voguer le long des canaux. Profitez-en, c’est l’occasion de découvrir notre territoire d’une manière différente, mais tout aussi passionnante.

Les itinéraires « Terre d’Oh! »

Terres d’Oh! est une marque de destination touristique ayant pour vocation le développement et la promotion du tourisme fluvial autour du Canal de la Sarre et du Canal de la Marne au Rhin : deux canaux présents sur le territoire du Parc !

Pour plus d’informations sur les itinéraires proposés, mais aussi les hébergements et lieux de restauration nécessaires à toute expédition réussie, rendez vous sur le site internet de « Terre d’Oh! ».

Halte et Port de plaisance

De nombreux ports de plaisance sont situés dans le Parc naturel régional de Lorraine ! Cliquez sur la carte ci-dessous pour les situer et en apprendre plus sur chacun d’entre eux !