Pousser les portes du Parc naturel régional de Lorraine, c’est partir à la découverte d’ateliers d’art et de pièces uniques créées par des artisans détenteurs de secrets de fabrication séculaires. Mais c’est, aussi et surtout, accéder à une offre culturelle dense et diversifiée, accessible à tous, tout au long de l’année !

Une terre de savoir-faire

Qu’ils travaillent le bois, le verre, le métal, la terre… Les créateurs lorrains ont su tirer profit de la diversité des ressources naturelles pour développer des activités économiques variées et des savoir-faire acquis et renouvelés au fil des générations.

Les paysages du Parc offrent un cadre de vie inspirant qui a motivé l’installation de nombreux ateliers et artisans d’art. Des plaines aux vallées, en passant par les emblématiques Côtes de Meuse, de Toul et de Moselle, ils ont développé des productions locales, empreintes d’authenticité.

Sculpture « Vous êtes ici », Sylvie de Meurville – Projet européen « Itinérance aquatique »

Ça bouge en Lorraine !

Du festival international du film documentaire sur la ruralité « Caméras des champs » à Ville-sur-Yron, en passant par les festivals de musiques du « East Summer Fest » à Dieulouard et du festival du « Jardin du Michel à Toul », à la programmation annuelle de la « Fabrique Autonome des Acteurs » à Bataville… La culture est à l’honneur toute l’année en Lorraine !

Festival du Jardin du Michel

Agenda

Retrouvez l’ensemble des sorties culturelles et artistiques du territoire sur notre agenda Sitlor !