Et si vous partiez – ou repartiez – à la découverte du Parc naturel régional de Lorraine : une destination « douceur de vivre ». Intéressé ? Suivez les guides !

Depuis février 2020, 21 volontaires se sont formés pour devenir la première promotion de guides nature, du paysage et du goût dans le Parc naturel régional de Lorraine ! Leur objectif ? Offrir des prestations d’accompagnement aux habitants et aux vacanciers. En partenariat avec l’équipe de chargés de mission du Parc et l’AFRAT d’Autrans dans le Vercors (organisme de formation aux activités de tourisme), ils ont suivi un cursus complet de 180 heures pour vous assurer des sorties natures riches en sens et en contenu.

Structures et guides

Florence, Claire, Fabrice, Hervé, Pascal, Damien, Lucie, Logan et bien d’autres… peuvent vous emmener à la découverte des milieux naturels, des patrimoines culturels, paysagers et gustatifs de nos terroirs qui font de la Destination Parc et de la Lorraine un territoire d’exception pour découvrir la nature.

Chacun d’entre eux est en mesure de vous dévoiler les trésors cachés au cœur de nos villages comme les grands sites naturels qui font la richesse du territoire. Ils attireront votre regard depuis des points de vue remarquables sur les couleurs éclatantes de nos coteaux. Ils vous initieront à l’observation de la nature ou encore vous inviteront à pousser la porte des exploitations agricoles et viticoles des villages lorrains.

Contact

> Chargée de mission tourisme durable >> Jenny Mahé (jenny.mahe@pnr-lorraine.com / tél. : 03 83 84 25 23).

dolor. ut felis non tempus libero sem,