Retour aux actualités

La DREAL Grand Est et des partenaires régionaux, dont les Parcs et les CAUE ont réalisé des fiches pratiques sur la rénovation énergétique de l’habitat lorrain.

Ces fiches pratiques destinées aux acteurs locaux et habitants présentent l’intérêt d’aborder la rénovation énergétique en fonction des types d’habitations présentes en Lorraine (maison de village lorrain, cité ouvrière, immeuble mitoyen ancien, maison individuelle datant d’avant ou après 1975,…).

Cette approche permet de prendre en compte et de préserver les caractéristiques architecturales propres à chaque type d’habitation pour définir des objectifs d’économie d’énergie souhaités : rénovation globale niveau  BBC ou rénovation par étapes.

Chaque fiche donne une indication de travaux et les résultats que l’on peut en attendre en termes de confort, d’économie d’énergie, de qualité architecturale.

Ces fiches seront diffusées prochainement dans les territoires, notamment aux communes et communautés de communes qui mettent en place des Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat.

Pour découvrir ces fiches fort utiles : http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/bien-renover-mon-logement-en-lorraine-fiches-a19025.html

efficitur. vel, vulputate, at quis, diam