Partager :

Des offres touristiques « Destination Parcs » !

Partager :

« Destination Parcs », la plateforme des offres touristiques permettant le partage d’expérience grâce à la rencontre avec des acteurs du changement dans les Parcs naturels régionaux de France, est en ligne !

Ces séjours et hébergements ont bien entendu :

  • Un caractère local : Un Parc naturel régional, des partenaires locaux engagés le plus possible 100% made in local.
  • Un caractère slow : Des activités accessibles sans voiture personnelle, de l’itinérance, une offre de restauration bio et/ou locale, des partenaires qui s’investissent pour limiter leur empreinte carbone.
  • Un caractère social : Vacances accessibles pour les personnes en situation de handicap, pour des publics variés à des prix attractifs et éthiques.
  • Un caractère design : Des offres qui donnent envie de près comme de loin. De la profondeur et de la qualité de l’information et du contenu partagé, que ce soit avant, pendant et après le séjour.
    Et garantissant des rencontres avec les acteurs du changement dans les Parcs.

*Les 15 Parcs naturels régionaux déjà pionniers : Armorique, Brenne, Forêt d’Orient, Golfe du Morbihan, Haut-Languedoc, Landes de Gascogne, Livradois-Forez, Lorraine, Massif des Bauges, Millevaches en Limousin, Périgord-Limousin, Pilat, Queyras, Vexin Français et Vosges du Nord.

Pour en savoir plus sur la construction de ce projet : Lancement de la plateforme des offres touristiques « Destination Parcs » | Fédération des Parcs naturels régionaux (parcs-naturels-regionaux.fr)

Contact pour les séjours : contact@odysway.com | +33 (0)1 84 80 79 75 | Lun au Vend, 9h – 18h

En Lorraine

Découvrez les paysages bucoliques du Parc naturel régional de Lorraine, les savoir-faire artisanaux et des histoires de vie. Cheminez à pied sur les côteaux boisés d’Ancy-Dornot, à vélo dans la très jolie vallée du Rupt-de-Mad, ou le long de la vallée de la Moselle sur la Voie Bleue !

Arrêtez-vous chez Eve, artiste vigneronne et partagez sa passion du terroir et du vin. Prenez-en plein les yeux aux côtés de Frédéric, maître verrier passionné, et découvrez les mystères que renferme le soufflage de verre au chalumeau, un savoir-faire ancestral envoûtant. Vous façonnerez votre verre à vin, avant de déguster les cépages de différents terroirs qui constituent le vignoble lorrain. Enfin, retrouvez Logan, votre guide nature poète au milieu des vignes dans les Côtes de Toul…où quelques surprises vous attendent !

Eve Maurice, Domaine Les Béliers, œnologue et viticultrice . Photo : Didier Protin
Frédéric Demoisson, Meilleur Ouvrier de France Métier d’Art : Soufflage de verre au chalumeau. Photo : Didier Protin
Logan Mathiot, guide accompagnateur nature. Photo : Didier Protin

Un séjour en immersion dans le Parc, à la rencontre de ses acteurs inspirants et passionnés ! 

Accès direct à l’offre : Viticultrice et souffleur de verre, rencontrez les artisans lorrains – Odysway

Cette offre est également commercialisée via la plateforme Explore Grand Est https://www.explore-grandest.com/activites/savoir-faire/viticultrice-et-souffleur-de-verre-rencontrez-les-artisans-lorrains/

Accessibilité