Retour aux actualités

Le Parc naturel régional de Lorraine (PNRL) est un territoire d’exception qui accueille de nombreuses zones et écosystèmes reconnus pour leur biodiversité remarquable. Ainsi, les zones humides sont une des grandes richesses du PNRL. Étangs, prairies inondables, mares forestières, ruisseaux, rivières… Elles offrent le gîte et le couvert à une multitude d’amphibiens.

Identifier, pour sensibiliser et protéger !

Nous l’avons vu dans le précédent épisode de notre série (« Il était une fois dans le Parc naturel régional de Lorraine… ») : les amphibiens du territoire sont menacés. Dans ce contexte, le Parc naturel régional de Lorraine veille à leur préservation de ces petites espèces à travers différentes actions (opérations de sauvetage des amphibiens…). Mais pour tenter d’endiguer ce phénomène inquiétant, la meilleure arme du PNRL reste la sensibilisation.

Pour mieux connaître ces batraciens et mieux les protéger, Laurent Godé, Responsable de la mission préservation et valorisation des espaces naturels au Parc naturel régional de Lorraine, vous dit tout sur cette faune extraordinaire. Alors, tritons, salamandres, grenouilles ou crapauds ?

Identifier les différentes espèces d’amphibiens

et, quis, ante. eleifend odio nunc leo