Retour aux actualités

Du 30 octobre au 15 novembre 2021 découvrez les zones humides dans le cadre exceptionnel du Château Stanislas de Commercy.

Entrée gratuite > Week-end et jours fériés de 15h à 18h
Accès soumis au Pass sanitaire
Tout public

« Des zones humides à préserver »

Une exposition interactive destinée à tous les âges ! Grâce à des jeux et manipulations, le visiteur découvre les enjeux de ces milieux, en
termes de fonctionnalités liées à l’eau et de biodiversité.
À travers l’évolution des usages liés à ces milieux, découvrez ce qui a favorisé leur régression. Enfin, interrogez-vous sur les gestes que vous pouvez réaliser à votre niveau pour engager la reconquête des zones humides.
De quoi construire ses idées et déconstruire ses idées reçues sur l’eau !

«Itinérance aquatique »

Cette exposition résulte d’un concours photo amateur sur les milieux humides à destination des habitants de Parcs naturels régionaux du Grand Est (Parcs naturels régionaux de Lorraine et Vosges du Nord) et de Parcs naturels belges et luxembourgeois.

Ce concours a été réalisé dans le cadre d’un projet européen (Interreg VA). Les 17 photographies primées par un jury transfrontalier sont présentées au public.

De la rainette verte au martin pêcheur en passant par les massettes ou paysages emblématiques, le public aura ainsi une première approche de la faune et de la flore, des paysages et patrimoines liés aux milieux humides.

Plus d’infos : Ville de Commercy – Site officiel de la Mairie