Partager :

Séminaire « Eduquer au dehors »

Partager :

Le Parc naturel régional de Lorraine et l’association LorEEN s’associent autour d’un séminaire intitulé « Eduquer au dehors » . Au programme : deux journées d’échanges, de rencontres, de débats, mais aussi de pratiques à Mandres-aux-Quatre-Tours et Pont-à-Mousson, le jeudi 31 mars et le vendredi 1er avril 2022. Educateurs, techniciens, dirigeants, élus associatifs et élus territoriaux, maires et élus des communautés de communes en charge de l’éducation, vous êtes concernés !

  • La journée du jeudi 31 mars est consacrée à la mise en pratique d’outils pédagogiques et de méthodes permettant d’accompagner les enseignants dans le développement de la pratique d’éduquer au dehors.
  • Le jeudi soir, au cinéma de Pont-à-Mousson, vous pourrez assister à la présentation du film documentaire « Il était un jardin » et débattre sur cette approche pédagogique et les leviers qu’il nous faudrait activer afin de faciliter ces démarches sur nos territoires.
  • La journée du vendredi 1er avril comporte une conférence, une table ronde et la présentation des principaux dispositifs que vous pouvez mettre en œuvre dans vos communes afin de faciliter cette pratique dans vos écoles et pour les équipes pédagogiques.

Inscriptions via ce formulaire jusqu’au mardi 29 mars 2022 : Participation au Séminaire « éduquer au dehors » (google.com)

Informations :

LorEEN

Julien Ducheine, Directeur
07 55 62 27 07 | julien.ducheine@loreen.fr
Abbaye des Prémontrés
9 rue Saint-Martin
54700 Pont-à-Mousson Cedex

Parc naturel régional de Lorraine

Ronan Joncour
Chargé de mission Animation du réseau – Valorisation pédagogique
03 83 84 25 43 | ronan.joncour@pnr-lorraine.com
Maison du Parc
1 rue du Quai – CS 80 035
54 702 Pont-à-Mousson Cedex

Accessibilité