Retour aux actualités

Les belles actions méritent d’être partagées ! 9 projets sont nominés cette année… Dont « Mad’In L’Eau Reine », soutenue par le Parc naturel régional de Lorraine. Votez en ligne pour votre projet préféré !

Mad’in L’Eau Reine candidate aux Trophées de l’eau (candidature présentée par la commission locale de l’eau -(ou CLE) du SAGE Rupt de Mad, Esch, Trey).

Un projet multipartenaires pour garantir à long terme la qualité de l’eau du Rupt de Mad : communautés de communes Mad et Moselle et Côtes de Meuse-Woëvre, Metz Métropole, Ville de Metz, Parc naturel régional de Lorraine, syndicat des eaux de la région messine, mosellane des eaux, chambres d’agriculture 54 et 55, syndicat de Madine, services de l’Etat…

Ce projet lie la protection de la ressource en eau pour l’approvisionnement en eau potable avec la création de liens sociaux et territoriaux autour de l’eau.

Pour en savoir plus sur le projet : https://www.lestropheesdeleau.fr/wp-content/uploads/2019/10/SAGE-RUPT-DE-MAD-ESCH-TREY_71020192.pdf

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2019 pour choisir vos 3 coups de cœur. Les lauréats seront dévoilés le 12 décembre 2019 !

Pour voter, c’est par ici : https://www.lestropheesdeleau.fr/